Trémentines

Vie sociale et services/E.H.P.A.D. : Résidence "Le Val d'Èvre"

E.H.P.A.D. : Résidence "Le Val d'Èvre"

Présentation - Accueil

La maison de retraite publique de Trémentines porte le nom de Résidence du Val d'Èvre et a été construite à l'initiative de la commune en mai 1970. Elle était, jusqu'au 1er janvier 2003, administrée par le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale). Depuis cette date, la Communauté d'Agglomération du Choletais (CAC) gère l'Établissement, sous la présidence de Gilles BOURDOULEIX, Président de la CAC, Maire de Cholet, Député.
Située au centre de la commune de 3 000 habitants, l'établissement jouit d'une situation privilégiée au milieu de son parc de verdure. À proximité des commerces et services locaux, il se situe à 10 km de Cholet (Sous-Préfecture du Maine-et-Loire), 50 km d'Angers et 60 km de Nantes.

Depuis 2004, l'établissement ayant passé une convention tripartite, avec l'Etat (DDASS) et le Conseil Général, est classé "Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes" (E.H.P.A.D.)

L'établissement a signé, avec le Conseil Général et la DDASS sa deuxième convention tripartite à compter du 1er janvier 2009 pour une période allant jusqu'en 2013. Cette convention a notamment permis la création de plus de huit postes équivalents temps plein dans les 5 ans qui viennent au sein de l'EHPAD du Val d'Èvre, reconnaissance de besoins et de capacité de développement.


Inauguration de la fin des travaux : vendredi 16 décembre 2011

Le vendredi 16 décembre a eu lieu l'inauguration de la fin des travaux de la maison de retraite le Val d'Èvre qui se sont étalés sur 3 ans. L'ouvrage a été réalisé dans une démarche d'environnement durable : lampes basse consommation, ventilation double flux, puits canadien pour réchauffer l'air, eau chaude sanitaire par panneaux solaires, récupération des eaux pluviales pour l'arrosage des espaces paysagers...

  • 61 chambres dont 7 communiquantes avec douche et sanitaire dans chaque chambre
  • 3 lits d'hébergement temporaire et
  • 2 lits d'accueil de jour pour personne désorientée.
  • intégration de salons : coiffure, pédicure, télévision et motricité...