Trémentines

Actualités/Agenda/Actualités

Arrêt des travaux d’assainissement du centre bourg – rue du Général de Gaulle


L'Agglomération du Choletais a décidé, pour des raisons de sécurité, de suspendre les travaux d'assainissement dans la rue du Général de Gaulle (portion allant de la rue des Mauges à la rue du Souvenir).

En effet, la rue du Général de Gaulle, par son étroitesse, présente un risque de proximité entre les réseaux souples (gaz et ligne haute tension), et la nouvelle installation d'assainissement.

Pour rénover le système d'assainissement, on procède à l'installation de buses en réseaux séparatifs (eaux pluviales et eaux usées), contre l'ancien système fonctionnant en unitaire. Toute cette tuyauterie se positionne au moins à 2,50 m sous terre. À 1,20 m de profondeur se situent les réseaux souples, et pour creuser en deçà, les engins devraient frôler entre autres, les réseaux gaz et ligne haute tension, notamment.

Cela nécessite donc d'étudier d'autres solutions : trouver une autre solution technique pour positionner le nouveau réseau ou prendre contact avec les organismes Gaz et Electricité pour qu'ils procèdent à un déplacement de leurs réseaux.

Les temps d'étude estimés sont assez long.

Cependant, la réfection de la voirie de la place Fruchaud sera possible, puisque cet espace a pu être assaini en séparatif ces dernière années.

> Retour à la sélection